Dans un premier temps, le JTN a établi ses quartiers à la Rue du Crampon à Tournai. Mais devant le succès grandissant du club, le Comité de l’époque décida de déménager à la Rue du Désert et d’y créer un superbe dojo.
Le Top Niveau avait dès lors tout pour s’installer durablement dans le paysage sportif belge : un entraîneur-fondateur compétent, des installations de haut niveau, des judokas de talent et une pépinière de jeunes. En quelques années, le JTN est devenu l’un des meilleurs clubs du pays.
Son palmarès ces dernières années est éloquent : champion des Interclubs francophones de Division d’honneur en 1998, 2000, 2002, 2003 et 2004; champion de Division 2 en 2005, 4ème en Division 1 en 2006. Ayant déclaré forfait en 2008, Tournai est rétrogradé en Division 4 mais a bien l’intention de retrouver rapidement les sommets.
Depuis sa création en 1983, le Top Niveau s’est également illustré dans beaucoup de tournois individuel en Belgique mais aussi à l’étranger. Marisabelle Lomba (médaillée de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996) a porté fièrement les couleurs tournaisiennes. Et les noms de nombreux anciens membres ou membres actuels inspirent le respect : Joke Buysschaert, Frédéric Duquennois,
Julie Mahieu, Raphaël Dubois, les frères Richeling, Samy Gamby, les frères Raquet, Ariane Couchement, Sophie Lutyn, Geoffrey « Nono » Leguillier, Ignace Hart, Magali et Sylvain Mercier, Angelo Mendolia, Samuël Soudan, Jérémy Callens, Frédéric Scohier…
Enfin, si ce club porte fièrement une grande étiquette « compétitions » dans le dos, il ne propose pas que ça, loin de là. Car au JTN, le « judo dilettante » a sa place. Les gamins de 6 ans ou les pensionnés de 60 ans peuvent aussi s’y épanouir dans une ambiance restée familiale malgré les succès…