Ce jeudi 19 août, Rachel Rammant, championne de Belgique U18, et membre du Judo Top Niveau Tournai, participait à son premier championnat d’Europe espoir U18 à Riga (Lettonie). 392 judokas issus de 37 nations participe à ce championnat d’Europe U18. Après une victoire finale lors de l’European Cup de Teplice (Czech) très prometteuse, nous nourrissions l’espoir d’une bonne prestation de sa part au championnat d’Europe. Elle fut épatante !

Après être venue à bout d’une judoka turque puis française sur ippon, elle a récidivé en demi-finale contre l’ukrainienne Semchenko. Menée par waza ari jusqu’à 13 secondes de la fin, elle est alors parvenue à sortir un ippon dont elle a le secret pour remporter son combat et s’ouvrir les portes de la finale. Opposée à l’israélienne Mishiner, elle est une nouvelle fois venue à bout de son adversaire sur ippon après un enchaînement au sol et l’abandon de son adversaire sur étranglement. Un grand coup de chapeau Rachel !

Huit mois sans judo, un sparring partner, Allison Hollevoet, durant 4 mois, pour aboutir à un titre de championne d Europe !

Le Judo Top Niveau remercie la fédération pour l’importante aide lors des stages de préparation ainsi que son coach Damien Bomboir et le DS Cédric Taymans. Nous tenons également à féliciter Joeri Vermeersch, le précédent entraîneur de Rachel ainsi que son club d’origine, le JC Ardooie, pour l’excellent travail accompli pour la formation de Rachel.

Le Judo Top Niveau ne peut qu’être fier de ta prestation et nous sommes fiers de compter une nouvelle championne d’Europe dans nos rangs. 👊

We zijn trots op jou Rachel ! Top prestatie !

Revoir la finale de Rachel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s