Robert Van De Walle, champion olympique, a foulé le tatami du Judo Top Niveau Tournai

Robert Van De Walle visite le Judo Top Niveau.

5 participations aux JO, 2 médailles olympiques, 7 médailles mondiales, 17 médailles européennes. Le palmarès de Robert Van De Walle est impressionnant et rend l’événement de ce vendredi 30 septembre d’autant plus exceptionnel. En effet, le Judo Top Niveau Tournai aura l’honneur d’accueillir Robert sur son tatami ce vendredi 30 septembre. Le médaillé d’or en -95 kg lors des Jeux olympiques de Moscou (1980) et deux fois vice-champion du monde viendra partager son expérience et ses conseils lors d’un entraînement gratuit.

Robert, un pionnier du judo belge

Robert Van De Walle a marqué l’histoire du judo belge. C’est en effet le premier belge à avoir décroché une médaille en judo aux JO le 27 juillet 1980. En finale des mi-lourds (-95 kg), l’une des catégories les plus relevées, le judoka d’Ostende rencontre sa bête noire, le russe Khulbuluri, qui combat sur ses terres. Van de Walle parvient à éviter ses attaques et contre son adversaire. Il marque un waza ari et un koka grâce à un tani-otoshi. A 26 ans, le Belge terrasse le Soviétique devant son public et devient champion olympique.

Lancer la saison du JTN

Bernard Tambour, président du JTN, est très enthousiaste à l’idée d’accueillir Robert Van De Walle dans son dojo : « C’est un énorme champion. Je suis impatient de le présenter à mes judokas. Robert est un exemple et une réelle source d’inspiration. Rien de tel pour lancer la saison du JTN.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :