Cinq médailles pour le JTN au National

Les championnats de Belgique des jeunes 2023 ont battu leur plein les 18 et 19 février à Tielt. Le Judo Top Niveau Tournai était une nouvelle fois bien représenté avec un contingent de 11 judoka.te.s qualifié.e.s pour l’événement.

A l’issue du National, le JTN repart avec cinq médailles mais sans médaille d’or. Elena Filipetto est vice-championne de Belgique, tandis que Amaury Ducoulombier (U21), Orane Duquennois (U21), Cléa Latoratta (U18), et Euphémie Duquennois (U18) ont enlevé le bronze. Emma Stragier et Ethan Persigand (U21) et Roman Leclaire, Thibault Debruycker et Ayoub Hamdi terminent au pied du podium à la 5ème place en U18. Achille D’Hont (U18) termine quant à lui à la 7e (U18).

Bernard Tambour, président du JTN, a un sentiment mitigé à l’issue de ce National mais se veut philosophe : « Comme le répétaient les entraîneurs japonais que j’ai côtoyés, il n’y a pas d’excuse à trouver mais des solutions. Quoi qu’il en soit, cette année sans champion de Belgique qui nous donne encore plus l’envie de travailler et de revenir plus forts l’an prochain. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :