Le Judo Top Niveau Tournai compte désormais en ses rangs une nouvelle championne d’Europe. En effet, Rachel Rammant vient d’être sacrée championne d’Europe chez les moins de 18 ans. Un magnifique parcours où elle a enchaîné les victoire par ippon. Elle a notamment rencontré une adversaire ukrainienne qui était 30 kg plus lourde qu’elle. Un combat remporté sur ippon dont Rachel gardera un souvenir indélébile :

« Je ne m’attendais pas à un tel parcours » dit-elle. « Même si mon podium quelques semaines plus tôt à Teplice avait démontré ma bonne forme, je ne m’attendais pas à finir à la première marche du podium ! »

Rachel a récemment rejoint notre club alors que la pandémie l’avait privée d’entrainements pendant plus de six mois. Au regard des mesures covid différentes entre les deux communautés du pays, elle a donc rejoint la fédération francophone de judo et le Judo Top Niveau qui est à ses yeux « un des meilleurs club de Judo des environs. »

Elle s’est préparée à cette échéance européenne en compagnie de notre coach, et ancienne championne de Belgique, Allison Hollevoet. Une sparring partner très fière de la victoire de sa protégée : « Je suis aussi contente qu’elle de sa médaille d’or. Dans le judo, l’entraide est une valeur fondamentale et c’est avec grand plaisir que je l’ai accompagnée durant plusieurs semaines pour la préparer. »

Rachel Rammant vient rejoindre la liste d’autres championnes du JTN qui se sont elles aussi illustrées sur la scène internationale comme Loïs Petit, Anne-Sophie Jura ou encore Marisabelle Lomba.

Une fierté pour notre club qui a tenu à fêter Rachel vendredi dernier en compagnie de représentants de son ancien club, le « Judoclub Ardooie ». La presse régionale en a profité pour immortaliser le moment et dresser le portrait de Rachel, encore peu connue du grand public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s